Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Milo Vs Horoya : un choc qui promet des étincelles

A quelques  heures du gros choc devant mettre aux prises le Milo FC et le Horoya AC de Conakry, les coachs des deux clubs se livrés ce samedi 8 avril à Kankan à la traditionnelle  conférence de presse d’avant match.

Cette rencontre en retard comptant pour la 18ème journée du championnat national de ligue 1 de football, est remplie d’enjeux et de suspenses.

Car, en cas de victoire, le Milo pourrait s’offrir la deuxième place avec le même nombre de points au compteur que l’actuel leader le Hafia.

De son côté, le club de Matam, n’a qu’un seul objectif, gagner pour reprendre la tête qui lui à été chipée par son rival, le Hafia.

En dépit de la pression qui est palpable, l’entraîneur des bleu et blanc, Mamadouba Gaucher Sylla, absent pour des raisons qu’on ignore, sera remplacésur le bancde touche par son adjoint, Moussa Condé.
« Nous allons aborder ce match comme tous les autres matchs. Bien sûr qu’il est crucial. Nous avons beaucoup de respect pour ce grand club qui est Horoya. Mais, on reste dans la logique du football », a martelé le suppléant du coach Gaucher.

Pour sa part, Sekou Soumah, entraineur assistant de Lappé Bangoura sur le banc du Horoya, a annoncé vouloir prendre sa revanche après la défaite qu’ils viennent d’essuyer, il ya quelques jours face à la SAG de Siguiri.

«  Comme toujours, nous allons aussi aborder ce match de manière simple. Mais, il ne faut pas oublier que nous venons d’une défaite. Donc, ne soyez pas surpris qu’on ait un esprit revanchard lors de cette confrontation. Pour nous permettre de quitter Kankan au moins avec un résultat positif, glaner des points et reprendre notre fauteuil de leader. On sait que ça va se jouer sur des petits détails comme face à la SAG.  A nous de savoir tirer notre épingle du jeu », a-t-il prévenu.

A la question de savoir si son équipe ne serait pas impressionnée par le public du Nabaya au cours de cette rencontre qui se jouera à guichet fermé, il réplique : «  non ! Ce n’est pas le public de Kankan qui fera peur à Horoya. Comme je l’ai dit, il sera surtout question de concentration des deux côtés. L’équipe la plus concentrée et la plus appliquée sortira vainqueur. C’est tout ! »

A noter que le coup d’envoi de ce match tant attendu demain dimanche 9 avril au stade M’balou Mady Diakité de Kankan, à 16 heures.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...