Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Me. Sampil prévient les prévaricateurs:  »le chef de l’Etat n’a aucun état d’âme quant à la gestion la Guinée » 

La moralisation de la vie publique est l’une des  priorités des nouvelles autorités militaires au pouvoir en Guinée  depuis le 5 septembre 2021. En tout cas, le récent limogeage et la poursuite judiciaire  contre huit hauts cadres du département des Infrastructures et des Transports, y compris son premier responsable par le chef de la junte militaire, le colonel Mamadi Doumbouya, en est une preuve éloquente.
Hier vendredi 18 novembre, l’Agent judiciaire de l’Etat n’a pas manqué d’interpeller les agents de l’administration publique quant à transparence et à la bonne gestion de la chose publique. Il a rappeler l’engagement et la volonté du président de la transition à traquer toute forme de prévarication pouvant compromettre le développement de la Guinée.
Sur ce sujet, Me Mohamed Sampil prévient les cadres en ces termes : « tout le monde doit comprendre que le chef de l’Etat n’a d’état d’âme sur la gestion la Guinée. Il veut que tous les commis de l’Etat aient peur de la chose publique. Parce le bien public n’est pas le bien d’autrui… Il n’ya pas longtemps, Yaya Sow était l’un de ses proches collaborateurs. Mais puisqu’une enquête est ouverte, le chef de l’Etat l’a remercié pour que lui et ceux qui sont poursuivis, puissent se défendre. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...