Dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la coupe du monde Dames 2024, les juniors du Maroc ont disputé le premier match amical contre la Guinée ce jeudi 16 février 2023 à Conakry. Les Guinéennes de moins de 20 ans se sont inclinées sur le score de 3 buts à zéro au stade du 28 septembre de Dixinn.
Comme l’a annoncé son sélectionneur, cette rencontre est une manière de jauger le niveau du Maroc. Une rencontre qui s’est jouée sans supporters, la première mi-temps s’est soldée sur le score de zéro but partout avec une sélection guinéenne solide défensivement.
A la reprise, les filles du sélectionneur Sekouba Camara ont cédé avec la pression des Marocaines. A la 54e minute, c’est Yasmine qui ouvre la marque avant le doublé de Doha. Dans cette manche aller de ces préparatifs, les Guinéennes se sont inclinées sur le score de 3-0.
La Guinée a une chance de se racheter le dimanche 19 février prochain contre la même équipe marocaine en match retour au stade du 28 septembre de Conakry.