Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Marche du FNDC : à Kaloum, les populations et les fonctionnaires vaquent à leurs occupations dans une atmosphère morose

La route du Niger, principale voie de Kaloum, la corniche conduisant au port autonome et celle débouchant sur le Palais Mohamed VI, qui d’habitude sont embouteillées et bondées de monde, sont à moitié désertes. Quelques rares véhicules et motos y circulent à vive allure. Les départements ministériels, les établissements bancaires, les commerces et aux autres bureaux ont ouvert les portes mais pas d’affluence.

Beaucoup de fonctionnaires, de travailleurs, de commerçants et de vagabonds qui d’ordinaires prennent d’assaut la commune de Kaloum, n’ont  pas daigné s’y rendre ce matin pour des raisons sans doute de sécurité. A part les quelques rares travailleurs et des membres du gouvernement qui ont pu rallier leurs bureaux très tôt le matin, Kaloum, centre d’affaires et administratif enregistre un faible taux de présence humaine.

Malgré la non présence massive des forces de l’ordre et de sécurité dans les rues, aucun mouvement et regroupement des populations n’est observé dans les coins et recoins de la commune administrative de la ville de Conakry. Tout est calme jusqu’ici. Ceux qui sont présents  depuis le matin vaquent tranquillement à leurs occupations.

      

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...