Site icon Guinéenews©

Manifs des forces vives à Conakry : un gamin tué par balle, son père inconsolable

La manifestation organisée par les Forces Vives de Guinée ce jeudi 5 septembre 2024 a coûté la vie à un adolescent à Wanindara, dans la commune de Sonfonia. La victime, Mamadou Cissé, âgé de 17 ans, était mécanicien. Selon son père Mohamed Cissé, le jeune Mamadou aurait été tué par des gendarmes alors qu’il ne participait pas à la manifestation.

Sur les circonstances de ce drame, Mohamed Cissé confie : « j’avais accompagné quelqu’un à une clinique à Kobaya. Pendant que j’étais là-bas, mon voisin m’a appelé pour me dire qu’on avait tiré sur mon fils. D’après les amis de mon fils, il a été abattu dans le quartier. Ils ont expliqué qu’il a tenté de fuir mais a glissé et est tombé. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, ils ont tiré sur lui à la tête. La balle a traversé sa nuque et est ressortie par le front. Il avait 17 ans et avait interrompu ses études en 7ème année pour se consacrer à la mécanique. Selon les voisins, ce sont les gendarmes qui ont tiré. »

En état de profonde consternation, Mohamed Cissé a exprimé son désir de justice en termes : « ce qui a été fait, tuer des citoyens de cette manière, n’est pas acceptable. Que Dieu punisse les responsables de cet acte. Que ceux qui ont commis cet acte soient retrouvés et mis aux arrêts. »

Il a également indiqué que l’inhumation de son fils était prévue pour ce vendredi : « aucune autorité n’est encore venue ici. Seuls l’imam et la Croix-Rouge étaient présents avec moi. L’enterrement est prévu pour demain à 10h.»

Le corps de Mamadou Lamarana Cissé est actuellement entre les mains de la Croix-Rouge locale en attendant son inhumation.

Quitter la version mobile