Guinéenews©

Manifestation anti-junte : les forces vives font chou blanc à Kankan

Contrairement à d’autres localités du pays, la circonscription de Kankan ne connaît aucun signe de manifestation ce mercredi 10 mai 2020.

On peut dire sans hésitation que les manifestations de rue prônées depuis des jours par les leaders politiques et de la société civile réunis au sein des forces vives, sur toute l’étendue du territoire national, n’ont pas porté de fruits dans le Nabaya.

Tout se déroule comme d’habitude à travers toute la commune urbaine en marge de cette journée de mercredi, comme l’a observé notre correspondant sur place.

Les rues du centre-ville sont bondées de monde, la circulation est fluide, les marchés et les centres commerciaux fonctionnent normalement, et l’administration publique et privée se porte à merveille.

Bref, il n’y a aucun signe de manifestation dans la ville, comme en témoignent les images fraîchement prises à divers endroits de la ville cet après-midi.

Il est toutefois à préciser qu’hier mardi dans la soirée, des militants et sympathisants de l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, se sont réunis en conclaves à leur siège situé au quartier Météo pour planifier une action en marge de cette journée de manifestation.

Aux dernières nouvelles, au moment où nous envoyons cette dépêche, ils ont entamé un meeting à l’intérieur dudit siège en présence de centaines de leurs militants et sympathisants. Nous y reviendrons…

Quitter la version mobile