Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Manifestation anti-délestage à Kankan : Ouverture du procès de la vingtaine de jeunes interpellés

Comme annoncé, le procès concernant les jeunes interpellés durant les manifestations anti délestages à Kankan s’est ouvert ce jeudi 6 avril 2023 au tribunal de première instance de Kankan qui était plein à craquer.
En tout, ils sont au nombre de 23 dont une femme et un mineur de 16 ans à comparaître devant la cour correctionnelle dans cette affaire.
Ils sont poursuivies entre autres pour des faits de destruction, dégradation d’édifices ou installation publique, participation à un attroupement non autorisé, provocation directe à un attroupement non armé complicité de destruction et dégradation, abstention délicieuse, entrave à la saisine de la justice, tentative d’extorsion et incitation à la violence.
A l’issue d’un débat particulièrement houleux, entre les avocats de la défense et le procureur Daouda Diomandé,  les juges ont décidé de retirer les faits de tentative d’extorsion qui étaient retenus à l’encontre d’un des accusés.
Après avoir décliné leurs identités, chacun des accusés a plaidé non coupable face aux charges qui sont retenues à  leur encontre.
En  marge de cette première journée du procès,  seulement un seul accusé à pu être entendu jusqu’à terme. Quelques heures après le début des interrogatoires, le juge a momentanément suspendu la séance et ensuite, la renvoyée à demain vendredi 7 avril 2023 pour cause du décès du doyen Pépé Plégnemou, président de la chambre civique économique et administrative à la cour d’appel de Kankan.
A suivre
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...