Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif Fndc-dissous : Matoto garde son calme habituel 

En ce 5 septembre 2022, il y a exactement une année depuis que le patron des forces spéciales, le colonel Mamadi Doumbouya, a pris le pouvoir en délogeant l’ancien président Aloha Condé de Sékoutoureyah.
La Commune de Matoto tout comme le dimanche d’il y a une année en arrière, garde son indifférence. Les citoyens de cette commune connue pour son caractère pacifique, vaquent paisiblement à leurs affaires quotidiennes. Malgré l’appel à manifester du FNDC, la circulation et même le négoce se fluidifuent au fur et à mesure que la journée avance, a constaté notre rédaction. 
Par endroit, on constate la mise en place d’un léger dispositif sécuritaire. Comme au rond-point de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré, Yimbaya Camp carrefour. Le rond-point de la Tannerie garde pour le moment le plus grand  dispositif sécuritaire.
Rond Point Tannerie
En ce qui concerne le marché de Matoto, il n’a nullement perdu son affluence. Dans ces lieux, les seuls hommes en tenue visible sont la police routière et les gardes communaux. La plupart des magasins et boutiques sont ouverts.
Par contre, ceux en bordure de route sont fermés. Au moment où nous quittons les lieux, les femmes vendeuses du marché de légumes régnaient en maîtresses à leur lieu de commerce.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...