Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif FNDC : début du procès des manifestants interpellés au TPI de Dixinn

Ils sont au total neuf (9) personnes présumées qui ont comparu ce lundi 1er août 2022 devant le parquet du Tribunal de première instance de Dixin. Ils sont poursuivie pour participation délictueuse à un attroupement non autorisé sur la voie publique le 28 juillet 2022, jour de la manifestation appelée par le Front National pour la Défense de la Constitution.

Il s’agit entre autres de Mamadou Saidou Diallo, Idrissa Diallo, Idrissa Barry, Ousmane Diallo, Boubacar Diallo, Ibrahima Sory Barry, Mamadou Djouldé Camara, Sekouba Traoré et Alhassane Barry.

Au cours de l’audience, chacun des prévenus a donné les circonstances dans lesquelles il a été arrêté après avoir plaidé non coupable pour les faits qui leur sont reprochés.

Lors des débats, du côté du ministère public, il a dit que c’est une perte de temps d’envoyer des prévenus afin de reconnaître les faits à eux reprochés. Avant d’interpeller la défense à ne pas défendre les agissements qui enfreignent la loi et demande une réquisition afin de condamner les prévenus à six (6) mois assortis de sursis avec une amende de 500 mille chacun.

La défense des prévenus a répliqué en déclarant qu’aucun de leurs clients n’a été pris en flagrant délit et pointe plutôt le doigt aux forces de sécurité.

Elle explique également qu’on demande amande lorsque les preuves sont discutées et acceptées par le tribunal.

Le tribunal a renvoyé l’affaire  au mardi 02 août 2022.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...