Manif contre les délestages : La situation à la mi-journée sur l’axe Le Prince

0

L’autoroute Le Prince était méconnaissable ce matin. Elle ressemblait à une poubelle publique abandonnée dans laquelle chiens errants et charognards se donnaient rendez-vous. Mécontents des délestages dans leurs secteurs, les jeunes n’ont trouvé d’autres moyens que de déverser les ordures sur la chaussée. Une tâche qui ne demande pas beaucoup d’efforts pour ces jeunes puisque les ordures sont jetées sur les trottoirs par une population incivique dans l’indifférence totale des autorités.

Informés de la situation, des agents de la société de ramassage des ordures sont venus débarrasser la route de ces ordures aux environs de 13 heures.  Non loin d’eux, au niveau du carrefour Bomboli, il y avait un pickup de la gendarmerie qui assurait la protection de ces agents ramasseurs.

Il est à noter que la circulation perturbée depuis le matin, a repris en milieu de la journée. Il reste à savoir si elle va durer car, des jeunes dont certains sont armés de lance-pierres et de cailloux, étaient regroupés tout au long du tronçon Cosa-Bambéto.

L’autre fait qu’il faut signaler, c’est que l’électricité qui est devenu introuvable dans plusieurs quartiers, est revenue quelques temps après ces tumultes.