Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Manif à Labé : plusieurs personnes interpellées par les forces de l’ordre (FNDC)

La journée de ville morte observée ce mercredi 17 août 2022 à Labé par l’antenne régionale du FNDC conformément au mot d’ordre de la manifestation générale a vite viré à l’affrontement dans certains quartiers.
C’est notamment Daka et Mosquée où de vives altercations ont été signalées entre jeunes et forces de l’ordre, a constaté Guinéenews.
Quelques heures après ces violences, le FNDC fait état de plusieurs arrestations. « La situation a dégénèré et on a vu des altercations entre les jeunes et les forces de l’ordre précisément au carrefour Bilaly et on a dénombré beaucoup d’arrestations notamment des jeunes mineurs. Pour l’instant on ne connaît pas le nombre exact mais on est en train de mener nos enquêtes. Au début c’était 4 arrestations, mais il y a eu plusieurs autres », déclare Diallo Mohamed Lamine, le chargé de la communication de l’antenne régionale du FNDC.
En plus, le Fndc parle d’intrusion dans des domiciles au quartier Mosquée de la commune urbaine de Labé. « Il y a eu dans le quartier Mosquée des intrusions dans une famille qui a été brutalisée et ils ont même cassé le véhicule d’un citoyen. Actuellement, on peut dire que le calme est revenu mais on entend toujours des tirs sporadiques par endroits », ajoute-t-il.
Par contre, Mohamed Lamine parle de bilan positif de la manifestation. « Pour nous, c’est une réussite dans la mesure où le mot d’ordre a été suivi dans la quasi-totalité de la ville. Le seul bémol, ce sont ces altercations entre les forces de l’ordre et les citoyens. Sinon dans l’ensemble, c’est satisfaisant et les objectifs sont atteints. C’est vrai que des banques étaient opérationnelles mais ce n’était qu’un service minimum si non tout était fermé au centre ville » se réjouit-il.
Pour l’instant, aucun bilan n’est disponible du côté des forces de l’ordre. Mais il faut signaler que les autres quartiers sont calmes et les citoyens vaquent paisiblement à leurs occupations.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...