Mandela Day : MTN Guinée offre des vivres aux pensionnaires de la cité de la solidarité

0

Le 18 juillet 2017, l’humanité a célébré la Journée internationale Nelson Mandela, appelée encore Mandela Day. Proclamée par l’UNESCO le 10 novembre 2009, cette journée est célébrée chaque 18 juillet afin de commémorer la contribution de Nelson Mandela à la promotion d’une culture de paix.

Cette journée, chaque citoyen est invité à consacrer 67 minutes de son temps à une œuvre au service de la collectivité, en mémoire des 67 années que Mandela a vouées à sa lutte pour l’égalité, la réconciliation et la diversité culturelle.

Dans le cadre de la commémoration de cette journée, MTN-Guinée a offert des vivres aux démunis se trouvant à la Cité de la Solidarité de Taouyah, mais aussi à 10 étudiants qui ont montré leur prouesse dans les nouvelles technologies.

Mme Diallo Aminata Kaba, manager relations publiques à MTN-Guinée, explique le bien fondé de ces actions humanitaires : « Nous sommes là à la Cité de la Solidarité parce que nous allons participer à la commémoration de l’anniversaire de Nelson Mandela qui aurait eu ses 99 ans aujourd’hui. Donc c’est une occasion pour nous de marquer notre soutien à notre partenaire de longue date qui est l’ambassadeur de l’Afrique du Sud en Guinée. Aujourd’hui, nous avons tenu à marquer cet événement en offrant des bourses d’études à 10 étudiants qui sont dans les nouvelles technologies en Guinée. Alors nous avons des prix de 3 millions à 10 millions GNF. Ce qui permettra aux étudiants de faire leur année universitaire prochaine dans des bonnes conditions, s’acheter du matériel, payer des loyers, etc. Nous avons aussi fait des dons en denrées alimentaires, dont des sacs de riz, des bidons d’huile, etc. Nous avons offert aussi des bonbons aux enfants pour qu’ils se sentent dans la communauté. Il est important de leur montrer qu’ils ne sont pas oubliés, malgré les situations difficiles qu’ils vivent. »

L’étudiant Moussa Cissé a gagné le premier prix de ce Mandela Day composé de 10 millions GNF grâce à sa plateforme Easy School.