Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou: un étudiant perd la vie dans le fleuve Bafing

A Mamou, les jeunes profitent du weekend pour venir se recréer au barrage sur le fleuve Bafing situé à une quinzaine de kilomètres de la ville. Ce dimanche 29 mai à 17h, un jeune étudiant de l’Institut supérieur de technologie de Mamou s’est noyé dans la retenue d’eau de Bafing d’une profondeur de 12 mètres.
Interrogé, Thierno Adama Camara, le gardien du lac revient sur les circonstances de la noyade « le jeune est venu trouver son ami Daouda en train de se baigner. Il semble que c’est la première fois que la victime vient ici. Son ami qui était de l’autre côté de la rive l’a interpeller pour ne pas se plonger dans l’eau. Mais il a forcé. Il s’est plongé. Ils se sont rencontrés au milieu. Ils ont continué sur l’autre côté. Mais la victime a commencé à se noyer. Son ami a essayé de lui venir en aide. La victime a voulu l’entraîné avec elle dans l’eau. C’est ainsi que le jeune se noya« , explique t-il.
Des secouristes et des plongeurs ont été mis à contribution pour rechercher le corps jusqu’à 21h. Les recherches du corps se sont poursuivies ce lundi. Ce n’est qu’à midi que le corps a été retrouvé.
Originaire de Siguiri, le jeune Nfaly Sidibé était dans une famille d’accueil au quartier Abattoir dans la commune urbaine de Mamou. Il faisait la classe licence 2 au département génie informatique.
Selon des informations, c’est le 12ème décès enregistrés depuis la création de cette retenue d’eau en 1985. Un don du royaume de l’Arabie Saoudite au peuple guinéen.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...