Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou : un corps retrouvé pendu, les agents de la santé l’abandonnent

C’est un corps non identifié en état de décomposition qui a été retrouvé dans l’après midi de ce vendredi 2 avril pendu à un arbuste au quartier Tambassa dans la commune urbaine de Mamou. Les circonstances de cette pendaison n’ont pas encore été élucidées.

Mariama Sow habite à 10 mètres des lieux, elle revient sur cette découverte macabre.  » C‘est l’odeur qui nous a alertés de la présence de ce corps. C’est ainsi que nous avons fouillé aux alentours. Nous avons vu le corps suspendu sur un arbuste derrière notre maison. Après, nous avons informé les voisins qui, à leur tour, ont saisi  le maire et la sécurité« , explique-t-elle.
Le corps est un jeune de teint noir suspendu à l’arbuste dont les pieds traînent par terre, ce qui laisse planer des doutes sur un suicide.
Les agents de l’hôpital de Mamou, après avoir constaté le décès, ils l’ont abandonné dans les mains du maire de la commune urbaine sans traitement pour un enterrement sécurisé. Cette action a irrité la colère d’un groupe de jeunes qui ont fustigé le comportement des agents de la santé.  » Personne ne va toucher à ce corps ! Sinon, comment ils peuvent venir regarder le corps puis se retourner sans rien faire ? Ce sont eux qui devraient traiter le corps avant de le rendre au quartier pour inhumation. Le maire est là, il n’a rien dit« , lance un jeune en colère.
Au moment où nous quittions les lieux, le maire et quelques sages du quartier s’attèlaient à l’inhumation du corps devant un regard indifférent de plusieurs curieux.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...