Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou : deux braqueurs de motos interpellés à Bafing

Les braquages sur les axes routiers à Mamou sont devenus récurrents ces derniers temps. Un motard a été victime de braquage dans la nuit du lundi à mardi 8 mars dans la localité de Bafing à 15 kilomètres de la ville de Mamou.
Selon les témoignages d’un jeune qui a requis l’anonymat : « ce sont deux jeunes munis d’une hache qui ont attaqué un jeune de Bafing sur sa moto. En voulant retirer sa moto, ils l’ont donné un coup de hache à la tête. La victime s’est aussi accrochée à l’un pour l’empêcher de fuir. Le second a pris la moto en abandonnant son complice sur les lieux. Ce dernier a pu s’échapper dans les mains de la victime pour rejoindre son collègue. La victime qui gardait toujours son téléphone a alerté les jeunes du village vers lesquels se sont dirigés les braqueurs. Une équipe fût constituée dans l’urgence pour traquer les bandits sur la moto. Ils se croisèrent à mis chemin. Pour éviter ce face-à-face, les deux assaillants abandonnèrent la moto pour prendre la fuite dans la brousse. L’un fût arrêté sur les lieux. Le second réussi à s’échapper » , explique t-il.
Le lendemain, (hier mardi) les gendarmes ont poursuivi les enquêtes pour retrouver le fuyard. Celui qui a été interpellé a été mis à contribution pour retrouver son ami. C’est ainsi, les gendarmes posèrent le guet apens. Le fuyard fut appelé par celui qui est arrivé. Il se sont donnés rendez-vous à un maquis très connu. En tenue civile, les gendarmes prirent position. Dès que le suspect arriva sur les lieux, son téléphona sonna suite à un appel d’un agent pour une confirmation. C’est ainsi qu’il tomba dans les filets de la sécurité. Le victime quant à lui, suit des traitements à l’hôpital.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...