Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mamou : démantèlement d’un réseau de trafiquants de chanvre indien et plusieurs véhicules saisis

Mamou est devenu la plaque tournante du trafic du chanvre indien à l’intérieur du pays. Des quantités de drogue acheminées à partir de la Sierra Leone sont souvent saisies dans les localités de Berteya, Soya et Farenta.
Le dernier coup réussi par les agents de la sécurité, c’est cette grosse prise au quartier Petel dans la commune urbaine de Mamou. C’est plus de 1200 kilogrammes qui ont été retrouvés dans le domicile d’un citoyen avec 5 véhicules et 3 motos servant pour le trafic de cette substance prohibée.
Le propriétaire Amadou Konaté dit « Ivoirien » et son complice Mamadou Bhoyi Sow se sont échappés. Par contre, Habibatou Barry, l’épouse de « Ivoirien », a été mise aux arrêts, puis placée sous contrôle judiciaire. Ceci compte tenu de son état de famille très avancé.
Au tribunal de première instance de Mamou, le président a ordonné la confiscation au compte de l’État de l’ensemble des engins roulants. Il s’agit d’une Nissan Pathfinder rouge immatriculée RC 9270 AN. D’un véhicule Mazda grise RC2210 AN, d’un Mitsubishi RC 7672 AY, un Peugeot 806, et un Mazda Premacy RC4529 AX. Et enfin trois motos non immatriculées.
Pour la répression contre les trafiquants, Oumar Diallo, le président du tribunal a condamné Amadou Konaté et Mamadou Bhoyi Sow à « 5 ans de prison ferme et au paiement de 30 millions de francs guinéens » d’amende. Il a décerné un mandat d’arrêt contre eux.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...