L’enfer se poursuit contre les militants du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Après l’arrestation de certains membres du Front à Labé dans la sous-préfecture de Taran le 14 mai, c’est à Kégnéko, préfecture de Mamou que des responsables du FNDC et de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFFG) ont été arrêtés.
« La chasse à l’homme déclenchée par Alpha Condé contre les cadres du @FNDC_Gn et de l’Opposition se poursuit. 8 responsables de l’UFDG ont été kidnappés à Kégnéko et incarcérés à la prison civile de Mamou où ils retrouvent d’autres cadres du parti dont 3 femmes kidnappées à Timbo », à annoncé Cellou Dalein Diallo sur Twitter, ce dimanche.
Sur sa page, il a ajouté ceci: « Peuple de Guinée, ton calvaire ne finira qu’avec le départ de Alpha Condé. Mobilisons nous à cet effet ! »
Il faut rappeler que récemment, une quarantaine des membres du FNDC ont été arrêtés à N’Zérékoré et déportés au camp militaire de Soronkoni à Kankan. Déjà à Conakry, Fonikè Mengué et Saikou Yaya Diallo sont toujours en prison.
La chasse à l’homme déclenchée par Alpha Condé contre les cadres du @FNDC_Gn et de l’Opposition se poursuit.
8 responsables de l’UFDG ont été kidnappés à Kégnéko et incarcérés à la prison civile de Mamou où il retrouvent d’autres cadres du Parti dont 3 femmes kidnappées à Timbo.— Cellou Dalein Diallo (@Cellou_UFDG) May 17, 2020