Site icon Guinéenews©

Mamou : Assassinat de Souleymane, le récit du crime

Une semaine après l’assassinat du Souleymane Barry dans son parc à bétail à Mamou, la rédaction locale de Guinéenews est parvenue à rencontrer celui qui a vécu les faits sur les lieux du crime à Dounkiwal à 10 kilomètres du centre ville. Le crime s’était produit le mardi 7 février dernier. Le bouvier Abdoulaye dit Alphadjo est accusé être l’assassin de son patron.

Ibrahima Sangarè de nationalité malienne était nouvellement recruté par la victime pour remplacer son bouvier. Interrogé le jeune malien qui assure maintenant la surveillance des troupeaux, il se souvient  » Ce jour, nous sommes venus au parc avec deux autres conducteurs de taxi moto. Arrivé dans l’enclos, Souleymane y a réclamé les clés du magasin à Abdoulaye, qui assurait la garde des bœufs, ainsi il a jeté les clés, c’est moi-même qui est venu ramasser les clés et les remettre à Souleymane. Il a ouvert le magasin et m’a montré l’intérieur avec ce qu’il contient. Après, on a fait un tour dans le parc. Il m’a montré les coins car je devais remplacer Abdoulaye.

Nous sommes venus auprès de Abdoulaye qui était arrêté sur une terrasse. Depuis une semaine, ce dernier réclamait son salaire à Souleymane. il lui a répondu qu’il va lui payer. Sur la terrasse, Abdoulaye détenait un fusil calibre 12. On était à 2 mettres de lui. Soudain, Abdoulaye tire une balle sur Souleymane au niveau du ventre du côté gauche. En tombant, Souleymane prononce l’attestation de foi. Pendant que Abdoulaye tentait de recharger le fusil d’une nouvelle balle, je me suis jeté sur lui. A l’aide du fusil, il me frappa d’un coup au niveau de l’épaule. Déséquilibré, je ne pouvais plus le maîtriser. C’est ainsi il nous a abandonné sur le lieu et prendre la poudre d’escampette. A l’aide du téléphone de Souleymane, j’informa ses frères qui étaient en ville« , explique-t-il.

L’auteur de cet acte crapuleux originaire de Nobé dans la sous préfecture de Soya est toujours dans la nature malgré l’interpellation de ses parents pour un complément d’information. Ils ont été finalement libérés. Les enquêtes sont en cours.
Quitter la version mobile