Site icon Guinéenews©

Mali : sous « l’effet de la drogue », Siradio Bah égorge son neveu de sang-froid à Téliré

Cette scène satanique s’est produite mardi soir à Baytoulaye dans le district de Dara-Mérè de la sous-préfecture de Télirè, relevant de la préfecture de Mali au nord-ouest de Labé. En effet; tous l’effet de la drogue selon notre interlocuteur, Thierno Siradio Bah un jeune d’environ 25 ans a entraîné son neveu, du nom de Bachirou Bah, d’à peine 10 ans dans la brousse, avant de l’égorger, a appris Guinéenews de sources officielles.

L’information a été donnée par Mody Ibrahima Diallo, le président de district de Dara-Mérè, ici au micro de votre quotidien électronique. « C’est hier au lendemain de la fête que la victime ainsi que beaucoup d’enfants du village ont été initiés à l’apprentissage du coran au niveau de la mosquée dans le secteur de Baytoulaye, ici à Dara-Mérè. Après cela, l’enfant est rentré à domicile auprès de sa grand-mère. C’est ainsi que Siaradio Bah est venu le prendre pour l’entraîner dans la brousse, où à l’aide d’un couteau il l’a égorgé et a abandonné le corps sur place. Ainsi, il est revenu dans le village pour informer sa belle-mère qu’il a commis un crime, qu’il a égorgé Bachir « , explique-t-il.

Surprise par l’annonce du jeune, la femme demande à ce qu’il la conduise sur la scène du crime. « Il l’a conduite sur les lieux et la femme a aussitôt partagé l’information. Ensuite l’auteur du crime a été appréhendé et l’ensemble des autorités ont été aussitôt informées. Le sous-préfet, le maire de la commune rurale, les médecins et les gendarmes sont venus faire le constat. A la suite de cette expertise, ils nous ont rendu le corps et on a procédé à l’enterrement vers 19h », soutient le président du district de Dara-Mérè.

« Selon les informations, depuis quelques jours il ne semble pas être en parfaite possession de ses facultés mentales. Mais en clair il était en possession d’une quantité de drogue. Il est depuis hier soir entre les mains des services de sécurité de Mali. Les parents de la victime sont tous impliqués dans la procédure. On attend les résultats de l’enquête en cours », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile