L’ancien ministre de la Justice, Maître Cheikh Sako, est à Siguiri. Sa présence dans sa ville natale alimente des rumeurs sur une possible nomination à un poste ministériel au sein du Gouvernement de la transition.
Arrivé dans la soirée de ce samedi 22 avril 2023, l’ex-Garde des Sceaux, lors d’un petit entretien avec notre rédaction, a démenti toute velléité de vouloir briguer un poste ministériel surtout au niveau du département de la Justice où l’actuel locataire est malade et est en séjour médical à l’étranger.
À lire aussi
Selon Me Sako, « [sa] visite n’a rien de particulier, contrairement à ce qu’on dit dans la presse. Je ne suis pas concerné par un poste. Je n’ai eu aucun contact avec le président de la transition. Je suis chez moi pour passer la fête, après Conakry et Kankan où j’ai rendu visite à Saran Daraba.
Je suis vraiment surpris, vous voyez je suis venu dans ma voiture personnelle et il n’y a rien d’officiel. Même si cela devait se tenir, je dois être contacté avant. Bon, pour celui qui connaît ma rigueur et ma façon de faire sait que je ne peux prendre la transition en marche. Même les autorités de la transition ne sont pas au courant de ma visite. »
En attendant, Maître Cheikh Sako continue de recevoir des visites dans le domicile familial.