La journée de ce lundi a été marquée par une défection de trois membres du Conseil communal à la mairie de Siguiri. Ces conseillers démissionnaires dressent une ribambelle de reproches contre la gestion de l’actuel maire.
« J’ai démissionné parce que je n’aimerais pas être condamné par l’histoire. Si dans une commune aussi grande comme Siguiri, l’autorité communale n’arrive pas à faire face au vrai problème de développement communautaire… Pour preuve, le récent compte rendu de la session budgétaire a été débâclé », a dénoncé l’un des frondeurs, Abou Billy Kéita.
Quant à Mamadi Va Condé, un autre conseiller démissionnaire et membre de la commission finances, il dénonce le maire Sékou Magassouba pour son refus de collaborer avec les conseillers.
« Nous avons tout fait mais, le maire de la commune urbaine de Siguiri ne veut pas collaborer avec les conseillers. Il prend seul les décisions. Donc, je ne peux pas accepter cette façon de gérer surtout que j’ai constaté un détournement de fonds… », a-t-il dénoncé.
Faut-il souligner que ces Conseillers démissionnaires sont au nombre de 3 (Moussa Orya Kéita de Siguiri en Marche ; Mamadi Va Condé du PTS, Abou Billy Kéita de l’UFR) sur les 41 que compte le bureau communal.