Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Mairie de Matoto : la justice déboute Kalémodou et confirme l’élection de Toss Camara

Le TPI (Tribunal de Première Instance) de Mafanco vient de rendre son verdict dans l’affaire opposant  Mamadouba Toss Camara, candidat du RPG Arc-en-ciel, parti pour pouvoir à Kalémodou Yansané candidat de l’UFDG, principale formation politique de l’opposition pour le contrôle de la mairie  de Matoto. La juge a débouté  Kalémodou Yansané tout en confirmant l’élection du Mamadouba Toss Camara du 8 février 2019.

Il faut par ailleurs rappeler que le procès sur le recours d’annulation de l’élection de l’exécutif communal de Matoto du 8 février 2019 a été introduit par le candidat de l’UFDG Kalémodou Yansané.

À lire aussi

Boké : vive tension à kolaboui

Pendant que la défense soulevait hier à l’audience la nullité du procès tout en sollicitant la validation de l’élection du candidat du RPG Arc-en-ciel, Mamadouba Toss à la tête de la mairie de Matoto, la partie civile, quant à elle, a souhaité que le Tribunal annule l’élection de Mamadouba Toss Camara du 8 février en ordonnant la poursuite de l’élection du 15 décembre 2018 lors de laquelle, le candidat de l’UFDG a eu «23 voix sur les 45 conseillers».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...