L’insécurité refait surface ces derniers jours à Conakry et environs. Ce jeudi 26 septembre, le Commissariat Central de Police de Kaporo-Rails, dans la commune de Ratoma, a procédé à la présentation d’une vingtaine d’individus dont la majorité sont des Sierra-Léonais. Ils sont accusés de vol et de la consommation des stupéfiants.
Selon le Commissaire Central de Kaporo-Rails, Commissaire divisionnaire de police, Mohamed Elmir Bangoura, il s’agit des individus qui sèment la terreur à Kipé, et à Bambéto, à Demoudoula et au niveau des rails.
« Qu’il y ait manifestations ou pas, ces individus érigent des barrages pour rançonner les paisibles citoyens en leur retirant des motos, des sacs, des téléphones et autres objets de valeur », a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’ils seront mis à la disposition de la justice.
Plus loin, Commissaire divisionnaire, Mohamed Elmir Bangoura a précisé qu’ils ont été arrêtés dans différents tempples avec une grande quantité de drogues notamment la kuch et le chanvre indien. « Nous demandons la collaboration de la population parce que ces individus sont logés dans les quartiers et ils dorment dans les maisons », a-t-il dit.
Interrogés, ils ont tous nié les faits en clammant leur innocence. « J’ai été arrêté sur la route de Kaporo-ferme. Je n’ai rien fait, ils n’ont fouillé, ils n’ont rien vu sur moi. Ils ont parlé que, c’est une patrouille mixte. Ces stupéfiants ne m’appartiennent pas. Nous sommes nombreux, je ne connais pas tout le monde (...) », s’est-il défendu