Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Lutte contre la déforestation : des écologistes vent debout contre le ministre Gaoual 

Après sa récente sortie sur les réseaux sociaux avec son projet de commercialisation des bois de cuisine, le ministre Ousmane Gaoual DIALLO est désormais dans l’oeil du cyclone de ceux qu’il a appelé « écologistes des réseaux sociaux « .
A travers une déclaration rendue publique hier, des écologistes de Guinée ont exprimé leur profonde inquiétude face à cette sortie du ministre des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique, porte-parole du gouvernement.
Par conséquent, les écologistes à travers cette déclaration signée par le président de l’organisation Community Initative For Peace And Development (CIPAD International), Mamady Aminata TOURE, annoncent une marche dans les jours à venir.
« Les écologistes déclarent une guerre atroce contre le ministre Ousmane Gaoual DIALLO. Dans cette optique, les écologistes de la République de Guinée se mettront ensemble pour marcher pacifiquement, contester les propos du ministre Gaoual et demander justice pour le droit à l’environnement et  l’application stricte des codes de l’environnement », mentionnent-ils dans leur communiqué.
Avant cela, ces acteurs du développement durable de la Guinée sont en train de signer par organisation, une pétition pour planifier la marche pacifique vers le ministère des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique, le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme. Une manière pour eux de dire, »NON AUX BOIS DE CHAUFFE », et OUI à la Campagne de Reboisement 2023.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...