Dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, le gouvernement allemand et l’Union européenne, à travers la GIZ, ont fait un important don de kits de prévention et de protection aux huit préfectures couvertes par le Projet d’appui au renforcement du système de santé (PASA2) pour soutenir les actions du ministère de la Santé. Les matériels destinés à la direction régionale de la santé de N’Zérékoré ainsi qu’aux directions préfectorales de la santé et hôpitaux de Beyla, Guéckédou, Lola, Kissidougou, Macenta, N’Zérékoré, Yomou, Kérouané et aux 9 points d’entrée appuyés par le PASA2 ont été remis ce jeudi, 20 août 2020, à N’Zérékoré.
Au nom des bénéficiaires, le directeur régional de la santé de N’Zérékoré, Dr Adama Kaba, a précisé : « C’est vraiment un sentiment de joie qui m’anime en ce moment. Car la réception de cet important don de matériels destinés aux personnels soignants et aux populations de la région est d’une importance capitale. Il permettra de lutter efficacement contre cette pandémie dans les 8 préfectures couvertes par le PASA2, qui jusque-là resté moins touchées. C’est pour toutes ces raisons que nous prenons l’engagement devant la GIZ et le directeur de cabinet de Monsieur le gouverneur, que ces équipements arriveront à destination et seront utilisés au bénéfice de la population de la région administrative de N’Nzérékoré ».
La GIZ a aussi doté le Centre de traitement épidémiologique (CTE) de N’Zérékoré d’un système d’éclairage solaire. La visite de ce centre a mis fin à la cérémonie de remise des matériels.