L’inspecteur régional des affaires religieuses de Faranah inhumé 

24 janvier 2018 23:23:30
0

Décédé lundi, 22 janvier 2018, Elhadj Aly Bérété a rejoint sa dernière demeure ce mercredi dans la grandeur en présence des religieux des quatre points cardinaux du pays.

L’émotion était dure, pathétique et grande ce mercredi, 24 janvier 2018 dans la famille mortuaire. Parents, amis, collaborateurs et connaissances se sont tous donnés rendez-vous dans sa famille pour rendre un vibrant hommage à ce grand homme qui s’est familiarisé à la communauté de la région de Faranah et qui a rendu d’énormes services à sa nation, notamment à travers la ligue islamique mais aussi des institutions d’enseignement supérieurs de Guinée.

Né en 1948 à Banfèlèkoura dans la préfecture de Siguiri, il a été enterré au cimetière du quartier Dandaya dans le centre ville de Faranah où il a passé plus d’une quarantaine d’années de sa vie à Faranah. Il y a servi comme enseignant de la langue arabe, guide régional et national des pèlerins de Guinée à la Mecque, chef service exploitation de l’institut supérieur agronomique et vétérinaire Valery Giscard d’Estaing de Faranah (ISAV-VGE) et enseignant chercheur du cours Technologie agro-alimentaire pendant près de 40 ans. Il est décédé avec la fonction d’Inspecteur régional des affaires religieuses de Faranah.

Naturellement joyeux, le défunt s’est fait remarquer par son attachement à la religion et au travail bien fait qui lui confèrent une popularité particulière à travers ses prêches. Il laisse derrière lui 6 enfants et 4 veuves. Ce monument de la ligue islamique guinéenne a tiré sa révérence à l’âge de 70 ans. C’est dans sa famille que tous les honneurs dus à son rang, lui ont été rendus par ses parents, autorités administratives, religieuses, amis, collaborateurs et connaissances.