Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue Guinéenne de Football Pro : expulsion du personnel ou fermeture des bureaux pour travaux ?

Dans un courrier en date du 25 août 2022 et signé du Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, il est notifié à l’Administrateur Général du Palais du peuple, la fermeture des bureaux de Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP).

Cela par décision n°0018/CONOR/FGF/2022 du 24 août 2022. Un acte à travers lequel le Comité de Normalisation a décidé de la révocation du Bureau de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) logé au Palais du peuple.

« Nous vous saurions gré des dispositions utiles que vous ferez prendre par vos services techniques compétents pour procéder à la fermeture des bureaux de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel sis dans vos locaux », lit-on dans la note signée par Kabassan Keita.

Faut-il par ailleurs relever que cette décision du CONOR suscite de vives polémiques et interrogations au sein de la famille sportive guinéenne notamment dans le rang des amoureux du cuir rond.

Cette décision est-elle un nouveau développement dans le bras de fer qui oppose le CONOR à la Ligue Guinéenne de football Professionnel (LGFP), est-ce une voie maquillée d’expulser la ligue après avoir révoqué le bureau de ligue dirigé par  Mathurin Bangoura? Voici autant d’interrogations qui taraudent l’esprit de plus d’un Guinéen aujourd’hui.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...