Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Ligue des Champions: le PSG réussi sa première sortie face à la Juve

Le PSG démarre très fort la nouvelle saison de la Ligue des Champions. Face à la Juventus de Turin, les Parisiens ont fait le job en le remportant sur le score de 2-1. Étincelants en Ligue 1 française, les hommes de Christophe Galtier démontrent à travers cette victoire qu’il faudra compter sur eux cette saison dans la reine compétition européenne.

Poussé par un public en effervescence, dans une grande ambiance au Parc des Princes, le PSG a fait la différence en première période grâce à un doublé de sa mégastar , Kylian Mbappé (5’ 22’) sur respectueusement deux passes décisives de Neymar Jr. et Achraf Hakimi. Dans cette première période, les Turinois ne se créent qu’une seule vraie occasion quand à la 18’, une tête à bout portant de Milik a été repoussée de façon spectaculaire par le gardien parisien, Gianluigi Donnarumma.

En Deuxième période, la Juventus réduit le score à la 53’ sur un corner repris au deuxième poteau par l’international américain, Weston Mckennie, monté au jeu à la 46’ à la place de Fabio Miretti. Dernière, le PSG se créent un certain nombres d’occasions par Mbappé, Neymar et Messi, sans concrétiser.

En dépit des changements effectués par Christophe Galtier et Massimiliano Alegri, le score reste inchangé jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre du match. Dans le groupe H, le PSG partage la première place avec Benfica qui s’est imposé 2-0 face au Maccabi Haïfa.

Massimiliano Allegri: « Nous avons eu une deuxième bonne mais nous sommes fâchés parce qu’on aurait pu obtenir un résultat positif. J’ai beaucoup de confiance. On doit penser au prochain match. Nous devons donner une continuité à ce match. Nous avons eu une deuxième mi-temps mais nous étions peureux pendant les 20 premières minutes. »

Christophe Galtier: « On a eu de gros temps forts en première période . On mène au score logiquement avec des beaux buts. Il y a eu des phases de jeu très intéressantes. On a concédé une situation, certes mais dans l’ensemble je suis très satisfait de ce que l’équipe a produit. »

Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Paris 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...