Fin de parcours pour le seul représentant guinéen en Ligue des champions CAF. Battu deux buts à zéro (2-0) à l’aller en Côte d’Ivoire, le Milo FC de Kankan s’est imposé face au Stade d’Abidjan (2-1) ce dimanche 22 septembre 2024 à Bamako lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. Malgré ce succès, le champion guinéen en titre est éliminé de cette compétition.
Le Stade d’Abidjan a ainsi brisé ce dimanche le rêve du Milo FC.
Les Ivoiriens ont en fait bien entamé leur match. Dès la 33ème minute, ils ont ouvert le score grâce à Koré Saint-Jean. C’est sur ce score en faveur du Stade d’Abidjan que l’arbitre a sifflé la fin de la première période.
Du retour des vestiaires, les bleus et blancs ont réagi en apportant plus de dynamisme dans leur jeu. Ils ont égalisé à la 46ème minute grâce à un but d’Alhassane Bangoura. Le champion guinéen en titre a gardé le même rythme de jeu. Ce qui lui a permis d’ailleurs de doubler la mise à la 55ème minute par le biais de Seydouba Bangoura.
Malgré ce succès, les guinées ont été éliminés de la compétition au stade Mamadou Konaté de Bamako ce dimanche soir. Pour cause, ils n’ont pas pu marquer lors de leur déplacement au stade Houphouët Boigny d’Abidjan le week-end dernier.