Ligue 2 Pro: le Sankaran FC de Faranah s’impose face au Soumba de Dubréka 1-0

0

Après sa défaite face à Solima FC le Sankaran FC de Faranah a donné à nouveau du sourire aux milliers de fans du cuir rond de la ville de Faranah le dimanche, 17 Décembre. Comme le Réal Madrid en coupe du monde des clubs, le Sankaran Football club de Faranah a cartonné sur sa propre pelouse le Soumba de Dubréka sur le score final d’un 1-0.

Présidée par le Secrétaire général des affaires administratives de la préfecture, cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 5ème journée de la ligue2 professionnelle Guinéenne. Au cours de cette rencontre épineuse,  peu dominateurs mais peu inspirés, les joueurs de Soumba football de Dubréka ont payé leurs errements défensifs dès la 23ème minute. Dans ce match pratiquement vivant, les joueurs des deux équipes n’ont pas montré de grand jeu et peu d’occasions se sont offertes de part et d’autre.

Dès l’entame du match, les hommes de Mohamed Lamine Sylla « Léandro » ont accéléré le rythme et ont  peu dominé les 15 premières minutes. A la 23ème minute, le Sankaran FC a bénéficié d’un coup franc indirect à 35 mètres. Ce coup franc a été récupéré par Mohamed Lamine Mara « Messi » dans la surface de réparation de Soumba puis a allumé un coup franc lumineux qui a trompé la vigilance du gardien Abou Traoré de Soumba. Et au compteur, on pouvait lire 1-0 pour les Sankarankas.

C’est sur ce score de 1-0 que le référé central, Boh Moussa Camara envoie les 2 équipes dans le vestiaire.

A la reprise, le Soumba revient dans l’espoir d’égaliser au moins et le Sankaran FC pour gagner. Vite, Soumba met le pressing qui n’a pas permis de changer le cours du jeu.

Le rendez-vous de Soumba à Faranah au compte de la 5ème journée du championnat national Guinéen de 2ème division, a ainsi tourné au vinaigre. C’est sur cet unique but que l’arbitre a sifflé la fin des 90 minutes du temps règlementaire.

A noter que le Sankaran FC a joué 5 matches dont 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite soit 8 points.