Site icon Guinéenews©

Ligue 1 : le triple champion d’Afrique reprend ses entrainements

Dans le cadre de la préparation de la prochaine saison du championnat national de première division, certaines équipes ont déjà débuté leurs entraînements. Avec pour ambition de démarrer la nouvelle saison dans les meilleures conditions, chaque équipe s’active le plus que possible pour espérer atteindre les différents objectifs qu’elle s’est fixés. Cette semaine, notre reporter a assisté à la séance d’entraînement du Hafia Football Club au Stade Petit Sory de Nongo.

Les verts et blancs de Dixinn ont aussi repris le chemin du stade pour préparer la nouvelle saison. Malgré la forte pluie, Pascal Baruxakis et ses hommes ont tenu la séance du jour. “Comme c’est le début, cette semaine était basée sur le foncier, le cardio, l’aerobie… C’est juste courir pour éviter les blessures à la longue”, explique Pascal Baruxakis. 

Ayant changé son président délégué, le club vise le haut du tableau à la fin de la saison pour espérer jouer la campagne africaine qui est d’ailleurs l’un des objectifs.

“On a eu à changer de président délégué qui a tenu un discours très dur avec les joueurs. Donc, Il faut qu’on rentre dans les objectifs. Terminer la saison le plus haut que possible afin de jouer la campagne africaine”, renchérit-il.

Le club ne mise pas uniquement sur les anciens de la saison dernière, il y a aussi des recrues sur le plan local, comme Elie Ouendouno prêté par la SAG de Siguiri. Une fusion entre anciens et nouveaux pourra être favorable pour le triple champion d’Afrique.

“Cette saison, on a fait quelques recrues et des modifications mais l’ossature de l’équipe est restée. Contrairement à l’année passée, on avait beaucoup recruté et on avait eu du mal à avoir cette cohésion entre les joueurs. Mais cette année, c’est de changer des postes qui nous ont manqué la saison dernière”, espère Pascal Baruxakis.

 En attendant la reprise du championnat national prévu au mois de septembre prochain, les différents clubs affutent leurs armes pour espérer atteindre leurs différents objectifs de la saison.

Mamadou Saliou Diallo, stagiaire

Quitter la version mobile