Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

L’Harmattan-Guinée récompense les quinze lauréats de la rédaction du livre collectif sur le Corona

A l’initiative de la maison d’édition l’Harmattan-Guinée et de l’association Guinée Culture, un appel à candidature pour l’écriture d’un livre sur le Covid-19 a été lancé le mardi 30 juin 2020 au point de lecture du Jardin du 2 octobre, à Conakry. Ceci, dans le cadre du projet « Le livre au service de la lutte contre le Covid-19 ».

Au finish, 15 lauréats -sur les 137 postulants- ont été retenus par le jury mis en place à cet effet. Et ce mercredi 25 novembre, ces heureux récipiendaires, auteurs d’un recueil de 179 pages, sont entrés en possession des précieux sésames qui récompensent leur travail.  C’était en présence d’une forte délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Le livre est préfacé par le Pr Georges Alfred Ki-Zerbo, représentant de l’OMS en Guinée. Outre le gouvernement guinéen, le livre a bénéficié du soutien du PNUD, de l’UNFPA, de la Francophonie, de l’OMS, de l’UNESCO, des Etats-Unis à travers leur représentation diplomatique établie à Conakry, ainsi que de l’ANSS.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...