Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

LFR 2022 : Voici quelques projets qui ont fait rectifier la LFI

Le Conseil national de la Transition (CNT) va adopter pour la première Loi de Finances rectificative, celle de l’exercice budgétaire en cours. La séance des travaux a été ouverte ce 14 septembre 2022 à l’occasion de la plénière du CNT.

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Moussa Cissé, a présenté ce projet de Loi de Finances rectificative 2022 aux conseillers nationaux. Dans son intervention, il a fait savoir que plusieurs projets ont été élaborés et dont les contrats ont déjà été signés.

« Les principaux projets qui seront financés sur les ressources des dons de finances spéciaux comptent notamment, le projet de construction de 8 unités régionales de dialyse en Guinée pour 98, 93 milliards. Ces projets de contrats sont signés et approuvés par le ministre d’Economie, des Finances et du Plan. Il ne reste qu’à les déployer en faveur des populations dans les régions administratives afin d’éviter les déplacements des personnes à Conakry pour des dialyses. Le projet d’appui à la pêche artisanale sur 96, 71milliard GNF ; le projet de construction de la route Labé-Seriba-Madina Gounass, pour 78,99 milliard de GNF », a-t-il expliqué.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...