Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

L’exécution du mandat d’amèner contre Damaro finalement suspendue en raison de son état de santé

Annoncé être en exécution un peu plus tôt dans la journée, le mandat d’amener lancé contre Amadou Damaro CAMARA a finalement été suspendu en raison de son état de santé. C’est ce qu’a, du moins, indiqué le procureur spécial Aly TOURÉ.
 Selon le procureur, les gardes pénitentiaires étaient en train d’exécuter le mandat quand le médecin traitant de Damaro a attiré leur attention sur l’état pathologique du prévenu. Aly TOURÉ dit avoir lui même parlé avec le médecin. Et celui-ci lui aurait dit que l’ancien président de l’Assemblée nationale présente une glycémie de 2 grammes, une tension de 15,20 et une saturation en oxygène au dessous de 85.
 
« Nous avons été confrontés à l’avis des médecins…Donnez-nous l’opportunité d’exécuter votre mandat « , a plaidé le procureur qui a demandé 10 jours, le temps pour le prévenu de se rétablir. Au lieu de « l’humanisme » de la démarche judiciaire, le juge Francis Kova Zoumanigui a accédé à cette demande du procureur tout en ordonnant la reprise des débats avec les autres prévenus.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...