Site icon Guinéenews©

Les premiers mots de Grenade à sa sortie de prison après 4 ans de détention

Ayant bénéficié d’une grâce présidentielle hier vendredi 18 juin, Boubacar Diallo, alias Grenade, vient de recouvrer sa liberté ce samedi 19 juin 2021. Cela, après  4 ans de détention.

A sa sortie de prison, le jeune opposant, poursuivi pour « tentative d’assassinat et port illégal d’armes de guerre et de munitions », s’est exprimé en ces termes:

« Je vous remercie d’abord, vous les journalistes, d’avoir assisté à mon procès jusque-là où nous sommes aujourd’hui. Je remercie les parents, mes frères et camarades, et chers citoyens et compatriotes qui se sont sacrifiés jour et nuit pour soutenir notre liberté ; la liberté de pauvres innocents comme nous. Des avocats comme Me Béa, comme Traoré. Et je remercie le chef de l’Etat d’avoir pensé, de nous faire comprendre qu’il est conscient par ce qu’il est et dans ce qu’il est. Il nous a prouvé que c’est lui le papa de la nation. Je profite de cette occasion pour remercier le ministre de la Justice Garde des Sceaux, l’administration pénitentiaire, le médecin en chef et ses infirmières de m’avoir tenu comme un fils, de m’avoir tenu comme un être humain, d’avoir respecté mes droits et de se battre jour et nuit pour mon état de santé. Le régisseur en personne Soriba Sorel Bangoura et le médecin en chef, Dr Issagha, je les remercie beaucoup »

Quitter la version mobile