Après la mise en échec de leur tentative d’exfiltration qui s’est déroulée le samedi 4 novembre à la maison centrale de Coronthie, la RTG a passé dans son édition 2OH30 une image totalement insolite du colonel Moussa Tiégboro Camara, l’un des quatre infortunés fugitifs de cette opération. Cette image est devenue aujourd’hui virale sur les réseaux sociaux notamment Facebook. Elle inspire aujourd’hui de nombreux internautes à telle enseigne que c’est devenu le nouveau challenge qui enflamme actuellement la toile.
Sur les images produites par la RTG, on y voit le colonel Tiégboro assis sur une chaise, vêtu d’un caftan sombre de modèle sénégalais, communément appelé ‘’Macky Sall’’ et coiffé d’une casquette. Mais ce qui a le plus captivé l’attention de plus d’un dans son accoutrement de ce jour, en apparence très simple, ce sont les chaussures qu’il portait. En fait, le colonel Tiégboro chaussait une paire de couleurs et de coupes distinctes.
Comme cette moquerie ne suffisait pas, certains activistes sont allés jusqu’à en faire un « challenge des chaussures différentes » où ils portent délibérément des chaussures distinctes qu’ils photographient et partagent par la suite.
‘’Le Tiégboro challenge Top 50, nous sommes dedans ! « , a posté ALPHA.
Avec des chaussures différentes, une page a posté : « Tiégboro a créé challenge sans se rendre compte…, Euh Guinéen »
Un autre internaute estime que « chacun doit pouvoir relever ce challenge »