Les travaux de reconstruction du grand marché et du stade Kankou Moussa de Siguiri ainsi que le réaménagement des berges du fleuve Bafing, engagés depuis plus de deux ans, sont toujours à l’arrêt. Une situation que le Conseiller de la Présidence de la République et natif de Siguiri,Papa Fofana n’a pas manqué de fustiger lors de son récent passage dans la localité.
Face aux autorités municipales, ce proche du président de la transition guinéenne a tapé du poing sur la table et interpellé sèchement les entreprises adjudicataires desdits chantiers.
« Personne ne viendra imposer les choses qui ne sont pas bonnes ici. Soit, le travail est fait convenablement ou nous arrêtons les chantiers. Ou bien nous les attribuons à d’autres entreprises. Car, si les travaux sont mal exécutés, nous serons les premiers comptables demain. C’est pourquoi nous ne badinerons pas avec la qualité des travaux à exécuter. Que cela soit clair pour tous « , a-t-il prévenu.
Quelques jours après cette mise en garde du Conseiller présidentiel Papa Fofana, le chantier du grand marché de Siguiri dont les travaux sont exécutés par l’entreprise MOBINEK GLOBAL Service, est toujours en souffrance.
Toutefois, nos tentatives de joindre Binet Keïta, le directeur général de MOBINEK GLOBAL Service pour avoir sa part de vérité, sont restées vaines jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche.