Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Les bureaux du Système des Nations Unies fermés le jeudi dernier : les raisons

Dans un document reçu en fin de semaine dernière, Guinéenews a été alerté sur la fermeture des locaux du système des Nations Unies pour cause de Covid-19.

Le même document fait mention d’une situation particulièrement préoccupante, insistant sur la réalité que constitue le Coronavirus, contrairement à des « fausses allégations » qui défendent une thèse complotiste, pour des raisons politiques.

Pour vérifier l’information, Guineenews a joint les services de communication soutient que ce n’est pas la première fois. A chaque fois qu’il y a eu un cas notifié de Covid, et que la personne concernée a fréquenté les bureaux pendant les 24 heures, on ferme une journée pour que la Croix-Rouge vienne désinfecter. Donc c’était fermé jeudi, mais vendredi les travailleurs sont allés au bureau, aujourd’hui, ils sont au bureau.

Tout en insistant, le responsable de la communication du PNUD fait savoir qu’il ne s’agit pas d’une fermeture systématique. Mais, précise-t-il, « il y a beaucoup de services qui font ça pour désinfecter… pour éviter la propagation ».

Toujours selon les explications de notre interlocuteur, l’autre moyen utilisé par le programme des Nations Unies pour lutter contre la propagation de la maladie, c’est le télétravail.

A noter que la Guinée est de plus en plus confrontée à la troisième vague du coronavirus et ses variants qui mettent à rude épreuve le système sanitaire mondial.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...