Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Lélouma : les travaux de réhabilitation des 50km pistes à l’arrêt depuis plus de deux ans 

Lancés en 2018, les travaux de réhabilitation de cinquante kilomètres de route à Lélouma financés par le gouvernement guinéen sont à l’arrêt depuis deux environ, a-t-on constaté sur place.
 
Ce projet vise la réhabilitation de deux tronçons. Le premier axe concerne Parawol – Sagalé via Dembaye. Il est long de 30 kilomètres.
Le second axe couvre Thianguel Boris – Manda Saran et Manda Saran – la RN1  ( la nationale Labé – Koundara) qui mesure 20 kilomètres.
 
Interpellé par rapport à cette réalité sur le terrain, le directeur préfectoral des travaux publics dit ignorer à quel niveau se trouve le blocus pour la réalisation de ces travaux.

«  Sincèrement, je ne sais pas réellement pourquoi les travaux n’ont pas encore repris. J’ai passé des coups de fils sans succès pour le moment. Mais on attend car ils promettent de revenir » se désole Soriba Soumah.
Pour en savoir plus sur les causes de l’arrêt de ces travaux, nous avons joint au téléphone le directeur régional des travaux publics qui a évoqué un problème de paiement.
« Effectivement. L’entreprise avait reçu un paiement d’avance pour le démarrage des travaux…. Ils ont commencé et ils ont fait quelques ouvrages non achevés. Malheureusement, après les premiers travaux, le paiement n’a pas suivi. Donc ils attendaient un paiement depuis et ça n’a pas été effectué. C’est ce qui fait que l’entreprise n’a pas pu continuer les travaux…« , explique Saïdou Pita Diallo.
Poursuivant, le directeur indique qu’il a  » l’espoir que ces travaux puissent être relancés très bientôt. La direction nationale est saisie de la situation pour qu’on alimente la ligne par le budget national de développement à fin que les travaux puissent continuer ».
Faut-il aussi rappeler que ces genres des travaux ont été par deux fois lancés sur l’axe Parawol – Sagalé mais sans succès.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...