Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Leader dans le domaine du transport d’engins en Guinée, Africa Transport à la conquête de l’Afrique…  

Africa Transport est une société de droit guinéen dont les compétences et l’expertise ne sont plus à prouver. Fondée en 2012, elle valorise et encourage l’esprit d’équipe tout en promouvant le contenu local.

Doublement certifiée, notamment en ISO 9001 version 2015 et ISO 45001 version 2018, Africa Transport se charge du transport routier de tous types de marchandises et d’engins.

« La démarche pour l’obtention de la première certification a débuté en 2016, dont l’aboutissement a lieu en mars 2018 avec la certification ISO 9001 version 2015. Ensuite, Africa Transport a passé les trois cycles à savoir : l’audit initial en 2018, l’audit de suivi 1 en 2019, l’audit de suivi 2 en 2020. Enfin, en mars 2021, Africa Transport a réalisé l’audit de renouvellement pour L’ISO 9001 version 2015 et l’audit initial pour l’acquisition de la certification ISO 45001 version 2018 », a expliqué M. Mohamed Alkabir Sylla, Responsable QSHE chez Africa Transport.

Dans la quête d’une amélioration continue axée sur l’orientation client, la sécurité afin de prévenir les traumatismes et pathologies pouvant être occasionnés par ses activités à l’encontre de son personnel et de ses parties intéressées pertinentes, Africa Transport a opté pour un système de management intégré QHSE. Ceci constitue une valeur ajoutée à la société; en ce sens que même dans la sous-région, les sociétés doublement certifiées se comptent au bout du doigt. En Guinée, Africa Transport est la première structure de transport qui soit certifiée ISO 9001 et 45001 à la fois.

Spécialisée dans le transport des hors gabarits, des conteneurs, des produits dangereux, du vrac et des matériels sensibles et fragiles, Africa Transport a eu à travailler avec des grands donneurs d’ordre : RIO TINTO, GAC, COLAS, MAERSK, CBG, BOLLORE, EIFFAGE ENERGIES…

En terme d’exemples, il est important de souligner que ladite société a réalisé le transport des locomotives au compte de BOLLORÉ en SIERRA LEONE sur plus de 300 km. Aussi, le transport des produits dangereux entre la GUINÉE et la CÔTE D’IVOIRE (Yamoussoukro) au compte EPC GUINÉE, sans compter le transport des lubrifiants du SÉNÉGAL pour la GUINÉE au compte de TOTAL GUINÉE pour ne citer que ceux-ci.

En créant sa société en 2012, le Directeur Général  d’Africa Transport M Ahmad TAHER, a dit promouvoir les compétences locales et particulièrement la gent féminine, chose qui se matérialise dans la conduite de la société depuis neuf ans.

À lire aussi

Selon le Responsable QHSE « lors de notre tout premier entretien, le DG nous a confié quelque chose que je n’oublierai pas personnellement. Il a dit qu’il veut créer une société avec pour objectif de la bâtir par des compétences locales et qu’à la longue, il voudrait qu’Africa Transport soit une référence non seulement en Guinée, mais aussi dans la sous-région. Pour ce faire, il a misé sur chacun de nous afin d’être à la hauteur de l’objectif que s’est fixé Africa Transport. Ce qui m’a d’ailleurs motivé à faire le chemin avec eux ».

« Le DG s’investit énormément dans la formation du personnel de plus, tous les responsables des différents postes stratégiques sont guinéens, notamment le Responsable QSHE, le Responsable des Ressources Humaines, le Responsable des Opérations, la Chargée Commerciale, le Contrôleur Général… », a ajouté, M. Mohamed Alkabir Sylla.

Africa Transport a commencé ses activités avec très peu de camions et compte de nos jours une cinquantaine de camions et plus de quatre vingt porte-engins de tout type confondu œuvrant dans le sens d’offrir des services au-delà des frontières nationales.

Africa Transport a pour valeur : le respect de la réglementation en vigueur, agit avec discipline, intégrité et responsabilité, développe les compétences et favorise le travail d’équipe en créant une culture accueillante où chacun se sent chez soi.

Dans sa vision, elle ambitionne d’être un opérateur de transport et de logistique de classe mondiale tout en apportant des solutions logistiques aux besoins de ses clients et en proposant des entrepôts de stockage et de consolidation des marchandises.

Enfin, Africa Transport reste respectueuse de ses engagements à travers la fourniture du meilleur service et la réalisation de ses promesses.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...