Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Sénégal, nouveau champion d’Afrique après sa victoire sur l’Egypte

Le Sénégal a remporté ce dimanche 6 février la première Coupe d’Afrique de son histoire au terme d’un match très tendu joué contre les Pharaons d’Egypte. C’est dans la séance des tirs-aux-buts que  les Sénégalais sont venus à bout de l’équipe la plus titrée d’Afrique, Sadio Mané transformant le tir victorieux pour les siens après avoir manqué un autre à la première période.

Moins brillant dans le jeu, les Egyptiens ont longtemps compté sur leur gardien Abou Gabal qui a réussi à détourner un penalty de Sadio Mané à la 7ème minute. Cependant, ils ont réussi à amener le Sénégal, pourtant dominateur, aux tirs-aux-buts. Eux qui ont toujours eu de la réussite dans cet exercice à travers lequel ils ont éliminé la Côte d’Ivoire et surtout le pays organisateur, le Cameroun.  Mais ce dimanche 6 février, la chance était du côté des Lions qui ont converti quatre de leurs cinq tirs, contre deux pour les Pharaons.

Il faut rappeler que sortie de la phase de poules par un trou de souris, l’Egypte, sans convaincre, a éliminé successivement trois favoris de la compétition que sont la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Cameroun.

Pour sa part, le nouveau champion d’Afrique avait terminé premier de son groupe B avec seulement un but marqué sur penalty contre le Malawi. Ils ont par la suite éliminé le Cap-Vert, la Guinée Equatoriale et le Burkina Faso.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :