Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Le RPG lance un pavé dans la mare des militaires: « le CNRD ne veut pas abandonner le pouvoir » 

« … Si nous allons en rangs dispersés, nous serons abattus facilement. Parce que, ceux d’en face (le CNRD, ndlr) et c’est bien visible, n’ont pas l’intention d’abandonner le pouvoir. Mais qu’à cela ne tienne, il faut bien qu’ils abandonnent« .

L’assemblée générale de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel s’est tenue ce samedi 25 mars sous la présidence de l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, à Gbessia dans la commune de Matoto.

Devant les militants qui l’écoutaient religieusement, l’ancien ministre Lansana Komara a fait un constat amer, plus de 18 mois, après la prise du pouvoir par les militaires. Selon lui, « rien ne change et rien n’est en train de changer » .
« C’est pourquoi, nous devons nous donner la main afin d’aller rapidement vers le retour à l’ordre constitutionnel. Une fois que cet objectif est atteint, chacun saura ce qu’il faut faire. Mais, si nous allons en rangs dispersés, nous serons abattus facilement. Parce que, ceux d’en face ( le CNRD, ndlr) et c’est bien visible, n’ont pas l’intention d’abandonner le pouvoir. Mais qu’à cela ne tienne, il faut bien qu’ils abandonnent. C’est Dieu qui donne le pouvoir à travers le peuple« , a-t-il expliqué.
Et de poursuivre : « vous avez entendu parler que la France est en train d’aider X ou Y pour venir au pouvoir. La France ne peut donner le pouvoir à personne. Tout dépend de votre détermination et de votre engagement. Un peuple engagé à prendre son destin en main, est invincible. Dire que le CNRD va donner le pouvoir à X ou à Y, ce sont des allégations. En 2010, le RPG a gagné les élections alors qu’il n’avait pas un chef de quartier, à plus forte raison un sous-prefet ».
Lire vidéo :

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...