Site icon Guinéenews©

Le Rpg détruit le Cnrd: «il prétendait être venu pour corriger les erreurs du passé mais, il y a introduit de nouvelles»

Ce jeudi 5 septembre 2024 marque la troisième année que le général Doumbouya prenait les rênes du pouvoir par un coup d’État qui balayé le régime du président Alpha Condé.

À l’occasion de cet anniversaire, qui reste un «sombre » souvenir pour le parti de l’ancien président, Marc Yombouno, ex-ministre et membre du Bureau politique national du RPG, a exprimé son point de vue sur les actions du gouvernement durant ces trois dernières années.

« Un bilan se juge en fonction des objectifs initiaux. Si nous procédons à une comparaison analytique par rapport aux promesses faites à la population guinéenne, nous soutenons que le bilan est globalement défavorable. Le gouvernement prétendait être venu pour corriger les erreurs du passé, mais en réalité, il a introduit des erreurs nouvelles qui n’existaient même pas auparavant.

Aucun domaine n’a connu de progrès. De nouveaux concepts, tels que la refondation, ont été introduits dans le but de séduire la population, donnant l’impression que la Guinée venait de naître ou avait été créée le 5 septembre 2021.

Pourtant, un État est une continuité. Il est impossible de fournir une évaluation positive dans les domaines social, politique et économique. Par conséquent, nous considérons de manière générale que le bilan du CNRD est nul et médiocre », a-t-il souligné.

Quitter la version mobile