Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Parquet spécial de la CRIEF demande l’émission d’un mandat d’arrêt contre Aboubacar Makhissa Camara 

A la suite d’une dénonciation et suivant réquisition du Parquet spécial aux fins de constat, un huissier de justice s’est rendu à Tormèlin (à Fria) et à Dubréka pour constater l’existence du domaine bâti contenant plusieurs dizaines de villas appartenant à Aboubacar Makhissa Camara, en fuite et recherché actuellement.

C’est le substitut du Procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) qui donne l’information, à travers une conférence de presse tenue ce vendredi 15 juillet 2022.

Selon Moustapha Mariama Diallo, sur la base du procès verbal de constat de l’huissier, le Parquet de la CRIEF a décidé d’ouvrir une information judiciaire en saisissant la Chambre de l’instruction par réquisitoire introductif en date du 28 juin 2022, en application des dispositions de l’article 142 du Code pénal.

« Les actes d’investigation sont en cours devant la Chambre de l’instruction. La Chambre a été saisie et les actes seront posés en ce qui concerne Aboubacar Makhissa Camara contre qui le Parquet a demandé [d’émettre] un mandat d’arrêt à la Chambre de l’instruction« , a-t-on informé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...