Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Ministre du Budget, Dr. Lanciné Condé reçoit le Représentant résident du PNUD, M. Luc Joël Grégoire

Le Représentant résident du PNUD, M. Luc Joël Grégoire, accompagné des deux Team leaders des Clusters Gouvernance et TEED (M. Mohamed Abba et Mme Naima Pages), de l’Economiste National du PNUD, M. Mamadou Sarifou Diao Diallo et du Chargé des Communications et du Programme Culture, M. Mamadou Saliou Diallo, a rencontré dans l’après-midi du Mardi 13 Septembre 2022, le nouveau Ministre du Budget Dr. Lanciné Condé entouré de son Cabinet (le Secrétaire général M. Gando Barry et la Chef de Cabinet Mme Mahawa Toure).

Les échanges ont essentiellement porté sur la contribution du Gouvernement au PNUD, les appuis du PNUD sur les aspects de programmation budgétaire, de rationalisation des politiques publiques, l’utilité de la mise en place d’un cadre de concertation autour du Programme de Référence intérimaire (PRI) pour créer un effet levier considérable, la mise en place, d’une base de données, d’un mécanisme de recherche et de collecte d’information pour avoir une meilleure idée de la cartographie des projets.

Le Ministre Dr Lanciné Condé a saisi l’opportunité de la présence du Représentant résident pour exprimer un besoin d’appui institutionnel. Un courrier sera adressé au PNUD à cet effet.

  1. Luc Joël Grégoire très réceptif aux sollicitations du Ministre du Budget a proposé la mise en place d’un Programme Cadre, en accompagnement au PRE et PRI, pour mieux structurer les différents appuis. Idée bien accueillie par le Ministre du Budget qui a chargé son secrétaire général de travailler avec son homologue de l’Economie, des Finances et du Plan pour constituer une Task Force pour la mise en place de ce Programme cadre.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...