Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Dg de la SMB : « nous avons une chance extraordinaire aujourd’hui de continuer à travailler…»

Dans le cadre des consultations nationales pour une transition inclusive et apaisée en Guinée, les membres du Comité National de Rassemblement et du Développement (CNRD) ont rencontré ce jeudi 16 septembre les responsables du secteur minier au palais du peuple de Conakry.

Au sortir de la rencontre qui a duré deux heures d’horloge, Frédéric Bouzigues, directeur général de la Société Minière de Boké (SMB) a livré à la presse ses sentiments. Lisez !

« Cette rencontre s’est déroulée dans la sérénité et beaucoup de messages forts ont été véhiculés. Des messages qui rassurent l’ensemble du secteur minier et au-delà, l’ensemble des opérateurs économiques. Nous sortons d’une réunion très satisfaite. Nous avons entendu le message du président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya. L’ensemble des collègues miniers, le président de la Chambre des Mines de Guinée (CMG) ainsi que le secrétaire général des Mines et de la Géologie ont pu s’exprimer. Nous avons signifié notre engagement et notre volonté de rassurer l’ensemble de nos investisseurs pour pouvoir continuer notre travail et relever les défis qui sont face à nous.

Nous continuerons à assumer tous nos engagements vis-à-vis de l’État et des communautés. C’est une chance extraordinaire que nous avons aujourd’hui pour pouvoir continuer à travailler mais surtout aller au au-delà des engagements pour faire du potentiel guinéen un vrai levier pour l’ensemble de l’économie de manière transversale.

Les nouvelles autorités militaires nous rassurent parce que le jour de sa prise du pouvoir, elles ont pris des mesures pour la continuité de nos opérations à savoir l’ouverture des frontières maritimes puis aériennes. Nous restons à la disposition entière des nouvelles autorités du pays pour pouvoir continuer à les accompagner. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...