Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Le Commissaire divisionnaire Hassane Kéita publie un ouvrage chez l’Harmattan-Guinée

« Management opérationnel: les techniques de commandement ». C’est l’intitulé d’un livre écrit par le Commissaire divisionnaire de Police Hassane Keita et présenté au public ce mercredi 10 mars 2021, à Conakry. L’ouvrage de 123 pages est édité par l’Harmattan Guinée qui le diffuse en même temps. Dans sa présentation, l’auteur a dit qu’il s’agit d’un guide à l’intention des agents, des sous-officiers, des officiers, des officiers supérieurs et de toute autre personne assumant des responsabilités dans la conduite des ressources humaines. Aux dires de l’officier de la Police, la réalisation de son ouvrage est le fruit d’une expérience professionnelle enrichie par des cours de Droit et de Politique de sécurité dont il dit avoir bénéficié à l’université de Lyon III, en France, mais aussi dans sa vie active pour avoir eu le mérite d’assumer de hautes responsabilités.
« Ces acquis m’ont permis de capitaliser de nombreuses recettes pour guider ma vision dans la conduite des ressources humaines », a déclaré le Commissaire Kéita, tout en ajoutant que ce livre devrait servir de bréviaire pour les utilisateurs.

Il expose sur la communication, la conduite des réunions, la prise de décisions, la mise en œuvre et l’analyse de l’action de la police, la négociation, la motivation, la délégation et la gestion du temps.

Étant admis que le manager doit disposer de certaines compétences et capacités, notamment l’esprit d’initiative, de synthèse, d’impartialité, l’aptitude à communiquer, à décider, à négocier, capacité à gérer, ainsi que d’une vision d’ensemble, l’écrivain policier enseigne que pour y parvenir, le meilleur moyen reste le travail d’équipe.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...