Le comédien Mamadou Thug et sa structure face à la presse

0

La compagnie artistique Soudou Daardja Prod de l’humoriste Mamadou Thug, a tenu un point de presse ce mercredi, 31 janvier à Conakry où elle a fait savoir ses perspectives pour l’année 2018, a constaté sur place votre quotidien électronique, Guinéenews©.

La compagnie compte s’investir davantage dans la promotion des artistes locaux, selon Mamadou Lamine Diallo alias ‘’Mamadou Thug’’. « Il s’agit pour nous, de coacher des artistes comme le groupe Djoury Diama avec son tube « Tourou-Tourou » qui a remporté le prix de la musique populaire 2017 au Guinée Music Awards et également, faire un album comédie musicale », a-t-il précisé.

Ensuite, l’initiateur du Festival des Arts et du Rire (FAR) de Guinée a laissé entendre que la troisième édition de cet événement se tiendra du 4 au 9 avril prochain à Labé. Une rencontre que Mamadou Thug qualifie d’important en ce sens qu’il : « a permis à aux jeunes stand-uppeurs de s’affirmer sur la scène locale. Il a également permis de sensibiliser la population de Labé sur la sécurité routière; le virus Ebola et l’importance du livre dans l’épanouissement d’une jeunesse et dans le développement du pays ».

Par ailleurs, il a dévoilé le thème de cette année 2018 qu’est « Merde-Terranée ». Une manière pour la structure Soudou Daardja de sensibiliser, les populations guinéennes sur les enjeux de l’immigration clandestine. Il a en outre informé que cette nouvelle édition du festival des Arts et du Rire de Guinée, connaîtra la participation de grosses pointures africaines de renom à l’image des éditions précédentes. Pour le moment, ils préfèrent taire les noms et garder cela comme surprise pour les spectateurs.

Pour finir, Mamadou Thug a fait savoir qu’il participera à la 10ème édition du Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA) d’Abidjan où il partagera avec les professionnels du spectacle et le public africain, son numéro intitulé « Sanakhouya », entendez par là, le cousinage à plaisanterie.