Site icon Guinéenews©

Le colonel Mamady Doumbouya au camp Samory de Conakry

Environ 24 heures après la prise du pouvoir par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement dont qu’il préside, le colonel Mamady Doumvouya a entamé sa série de prises de contact avec les forces de défense et de sécurité du pays. Ce qu’ils rapporte la télévision nationale dans la soirée de mardi 7 septembre 2021.

C’est le Bataillon du Quartier Général, sis au Camp Almamy Samory Touré, siège du ministère de la Défense nationale, qui a constitué la première étape de cette démarche.

Là, après avoir été accueilli avec tous les honneurs militaires dûs à son rang et fait la revue de troupes, il a bénéficié du soutien total de ses compagnons d’armes qui lui ont réaffirmé leur adhésion totale aux valeurs prônées par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement.

Aussi, la  chaîne de commandement des forces de défense et de sécurité s’est engagée à accompagner le colonel Mamady Doumbouya dans la réussite de sa mission.

 En réponse, le président CNRD a remercié toutes l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour leur soutien. Car, dira-t-il, depuis le début jusqu’à aujourd’hui, chacun a été à la hauteur.

« Nous avons mis, dès maintenant, tous nos différends de côté pour enfin se donner la main tous ensemble et construire notre pays », a indiqué le colonel Doumbouya cité par nos confrères de la télévision nationale.

Quitter la version mobile