Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Colonel Doumbouya aux CFP de Donka et de Ratoma

Le président de la Transition Mamadi Doumbouya a visité ce mercredi les Centres de Formation Professionnelle de Donka et de Ratoma. Cette visite présidentielle fait suite  aux journées de l’enseignement technique et de la formation professionnelle tenues du 9 au 11 décembre.

Le ministre Alpha Bacar Barry et les directeurs des écoles lui ont fait l’état de la situation, notamment la vétusté dans laquelle sont ces  deux centres dont celui de Ratoma qui date de 1920 et celui de Donka de 1950

Lors de cette visite, Mamadi Doumbouya a promis d’appuyer le département ministériel à rénover les deux centres car pour lui l’enseignement technique lui tient à cœur dans le développement du pays. Précisant même que ce sont les véhicules administratifs VA du garage du gouvernement qui seront vendus aux enchères pour face à ces dépenses urgentes.

Faits inédits et émouvants, le président Doumbouya arrivé au CFP de Donka pour visiter le projet « chantier école », ayant vu les apprenants en train de fabriquer les briques devant participer à la reconstruction du centre, a pris la pelle lui-même pour faire sa part dans le tamisage du sable et gravier sur place. Sous les ovations du public.

De même, touché par la maladie du maire de Ratoma, Issa Soumah, il a promis de le faire soigner par son propre médecin et aux besoins le faire évacuer à l’étranger pour les soins.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :